En direct

Now playing ON N'EST PAS SORTI DE L'EUROPE
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail
Culture

L’Europe de l’Est expliquée par les experts

Le tome 7 de « Gare de l’Est » sortira dans les prochains jours dans les librairies. Ulrich Hugevelde, rédacteur en chef de « Gare de l’Est » nous livre ce qu’il ne faut pas rater dans cette édition. 

"Gare de l'Est" est une revue rédigée par une association dont tous les membres sont bénévoles. Son action vise à diffuser les connaissances d’experts des mondes de l'Est (Balkans, Europe orientale, Russie, Caucase, Asie centrale) auprès du public francophone. Elle s'articule notamment autour d'une émission de radio sur Euradionantes et de la publication d'une collection semestrielle éditée chez l'Harmattan. L'association bénéficie des soutiens de divers organismes publics et universitaires, ainsi que d'un collectif de souscripteurs indépendants.

Cette collection vise à diffuser les connaissances d’experts des mondes de l’Est. Chaque numéro offre, par zone, un panorama des grands faits politiques et sociétaux qui marquent la période actuelle ainsi qu'une sélection d'articles transversaux et de photo-reportages. Sur ces formats, les auteurs peuvent appréhender l'âme des temps dans ces zones parfois oubliées. « Après Maïden: la décentralisation en marche ? » ou « Une bataille pour moscou », voilà quelques unes des thématiques abordées dans cette édition. Des experts comme Nicolas Puermentier ou Roman Colas apportent leur expertise sur le monde de l’Est. 

Ulrich Hugevelde, rédacteur en chef de « Gare de l’Est » nous livre ce qu’il ne faut pas rater dans cette édition, écoutez l’interview pour en savoir plus : 

Rédigé par
La rédaction

Commentaires

Pas de commentaires