En direct

Now playing ON N'EST PAS SORTI DE L'EUROPE
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail
Société

Mieux qu’une maison en carton, une maison en bois

Le prototype de logement temporaire « Wood Stock » est habité pour la première fois à Nantes par une famille depuis le début du mois de juillet. 

« Wood Stock » est un prototype de logement temporaire entièrement fait de bloc de bois, d’où son nom : « Wood » qui veut dire bois en anglais, et « Stock » qui fait appel à l’empilement des briques les unes sur les autres. En 2016, deux jeunes architectes de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes sont désignés lauréat du prix spécial AG2R LA MONDIALE lancé par la Cité de l’Architecture portant sur l’aménagement des lieux de vie provisoires. Aujourd’hui bien plus qu’une maquette, « Wood Stock » est peut être la maison du futur. Offrant de nouvelles solutions de logement, cette maison s’inscrit dans le développement durable, avec l’utilisation du bois et des réflexions pour optimiser le logement (recyclage de l’eau, panneaux solaires, récupération de l’eau de pluie …). 

Le budget du prototype « Wood Stock » est de 100 000€, fiancés par AG2R LA MONDIALE et la fondation BTP+. Après l’expérimentation, le projet pourrai toute fois être industrialisé et largement diminuer les coups de production. La conception du prototype a été réalisée par des élèves de l’Ecole supérieur du Bois, une école sur le territoire. 

Ecoutez l’interview de Marie-Hélène Nedelec, vice-présidente de Nantes Métropole en charge de la coopération décentralisée, des populations migratoires et des hébergements spécifiques, nous parler du prototype de « Wood Stock » :

Rédigé par
La rédaction

Commentaires

Pas de commentaires