En direct

Now playing ON N'EST PAS SORTI DE L'EUROPE
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail
Économie

Le théâtre de la commune de la Chevallerais rénové grâce à des aides européennes.

La Chevillerais est une petite commune près de 1550 habitants située à 35km au nord de Nantes. Le théâtre de cette commune a pu être rénové grâce à des fonds européens mis en place.

Pour la période 2014-2020, la région des Pays de la Loire est chargée de décliner une grande parties de ses politiques européennes afin de les adapter aux besoins et enjeux de son territoire. La commune de la Chevallerais a décidé de profiter de cette opportunité pour moderniser sa salle de théâtre. Les objectifs poursuivis consistaient à donner une nouvelle dimension à la salle en élargissant son utilisation et en développant son offre culturelle. 

La gestion des fonds européens est confiée aux régions qui sont responsables de la déclinaison de ces politiques sur leurs territoires. Le coût de la rénovation et de l’aménagement du théâtre était proche de 29 000€. Le montant versé par les fonds européens mis en place (FEADER) étaient ici de 11 467€. Pour obtenir cette subvention, la mairie avait également  prévu des investissements privés. Grâce à cet aménagement réussi, la commune va pouvoir promouvoir plus d’activités et plus échanges entre les habitants de leurs communes.

En région Pays de la Loire, c’est plus de 200 projets portés par la région et financés par l’Europe qui sont mis en place pour la période 2014-2020. Les projets répondant aux priorités européennes dans divers secteurs tels que l'agriculture, la recherche-innovation, l'apprentissage, la transition énergétique ou encore l'aménagement du territoire sont susceptibles d'être éligibles à une subvention européenne pour permettre leur réalisation. C’est prêt de 957,6 millions d’euros qui sont investi dans les projets divers et variés dans la région pour la période 2014 à 2020.

M. Clouet, adjoint au maire, explique comment et pourquoi cette commune a reçu des fonds européens pour rénover et aménager le théâtre de leur commune à leur besoin :

Rédigé par
La rédaction

Commentaires

Pas de commentaires