En direct

Now playing ON N'EST PAS SORTI DE L'EUROPE
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail
Culture

Festival Lusophonie : à la rencontre de la langue et de la culture portugaise.

Le festival Lusophonie a ouvert ses portes pour la deuxième année consécutive à Nantes. Cette deuxième édition organisée du 2 au 4 mai par le ProPLE et hébergée par le département langues de l’Université de Nantes, propose concerts, conférence, DJ sets, et expositions consacrés à la langue portugaise.

La Lusophonie (ou Lusofonia; issu du nom de la province de Lusitanie) est l'ensemble des identités culturelles, régions, pays et communautés liés à la locution du portugais comme l'Angola, le Brésil, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, Macao, le Mozambique, le Portugal, Sao Tomé-et-Principe, et le Timor oriental. Ce festival cherche à « faciliter la découverte » de la culture lusophonique. L’idée du festival est partie des acteurs présents sur le territoire nantais prêt à promouvoir leur culture. Les communautés portugaises et brésiliennes déjà présentes sur le territoire ont servi de ressource dans le développement du projet.  

« Fédérer les communautés qui sont présentes dans la ville », voilà le rôle du département langues pour Marion Duriez. L’Université de Nantes est le point d’entrée de tous les étudiants étranger. « La ville de Nantes possède un pouvoir d’attraction » affirme-t-elle. Des jeunes qui viennent du monde entier pour y découvrir la culture nantaise.

Retrouver la programmation du Festival Lusophonie https://www.facebook.com/prople.univ.nantes/. L’intégralité de l’ activités du ProPLE se trouve sur leur page. Ecoutez l’interview de Marion Duriez et Rémi Bellégot du département langues de l’Université de Nantes pour en savoir plus : 

 

Rédigé par
La rédaction

Commentaires

Pas de commentaires