En direct

Now playing ON N'EST PAS SORTI DE L'EUROPE
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail
Société

Détour du Monde • Une mobilité internationale pour tous !

Une mobilité internationale pour tous !

Ce sont deux émissions un peu spéciales que nous vous proposons ce mois-ci, ainsi que le suivant, puisque nous nous sommes déplacés sur le terrain. En effet, pour cette 10e édition, mais également la prochaine à venir, "Détour du Monde" sort des studios et tente de répondre à cette question: qui dois-je aller voir si j'ai le projet de partir à l'étranger? Où s'informer? "That is the question!"

Équipés de nos micros, nous sommes donc allés rendre visite à certains des acteurs nantais de la mobilité internationale pour les jeunes. Aujourd'hui, nous vous emmenons visiter trois lieux, trois endroits à découvrir: la Maison De l'Europe, la Maison des Citoyens du Monde et l'espace jeunesse 16-25 ans de l'ACCOORD-Centre Sud situé à la Maison des Haubans (Malakoff).

 

Entretiens réalisés par Antoine Cohin & Gabrielle Miziniak:

==> Vous avez un projet de solidarité internationale et vous ne savez pas à qui vous adresser? Avec Étienne, chargé d'accueil et d'appui aux projets à la Maison des Citoyens du Monde, c'est la question à laquelle nous tenterons de répondre pendant ce premier temps de l'émission.

==> Petit détour à la Maison des Haubans où l'espace jeunesse 16-25 ans est un des acteurs du territoire qui est au contact des jeunes du quartier Malakoff quotidiennement et qui, en fonction de leurs projets, les redirige vers les structures en charge de la mobilité internationale. Anderson, animateur-responsable nous en parle.

==> En compagnie de Laura, chargée de sensibilisation et d'animation, & Tomislav, service volontaire européen croate, à la Maison De l'Europe, découvrons cette association notamment en charge du dispositif de mobilité "Service Volontaire Européen" long terme à Nantes.



Présentation: Gabrielle Miziniak

Rédigé par
Romain Santa Maria

Commentaires

Pas de commentaires