En direct

Now playing Nantes Europe Express
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail
Info

Nantes met la langue française à l’honneur

Nantes met la langue française à l’honneur

Les baguettes, le vin et le béret : voilà une infime partie de ce qui définit le monde francophone, qui est célébré le 20 mars à l’occasion de la journée internationale de la francophonie

Le 20 mars, le monde entier fêtera le français, deuxième langue la plus apprise dans le monde avec 274 millions de locuteurs et 870 millions de francophones. Ce jour, fêté pour la première fois en 1988, a été créé par l’Organisation Internationale de la Francophonie. Il marquait alors l’anniversaire de la création de la première organisation à Niamey au Niger.

Cette journée est encadrée par la semaine de la langue française, qui donne lieu à plus de 1 500 événements autour du monde pour la célébrer. À Nantes notamment, on retrouve à la Médiathèque un grand nombre de projets dédiés au public jeune sur « Nantes en francophonie ». Ces projets incluent des spectacles musicales et des ateliers d’art. 

Euradionantes a eu la chance de discuter avec la conseillère municipale déléguée à la francophonie Rachel Bocher pour lui demander ce qu’est vraiment la francophonie. 

Rédigé par
La rédaction

Commentaires

Pas de commentaires

NEX

NEX