En direct

Now playing FLO MORRISSEY & MATTHEW E.WHITE - EVERYBODY LOVES THE SUNSHINE (COVER)
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail
Économie

Mario Monti à Nantes : "L'UE nous a enlevé le plus subtil des impôts"

Mario Monti à Nantes : "L'UE nous a enlevé le plus subtil des impôts"


Fraudes, paradis fiscaux, secret bancaire, convergence, optimisations, ressources propres du budget européen… Face aux défis fiscaux quel est le rôle et quelles sont les ressources des chefs et des états des pays membres de l’Union Européenne ?

Pour répondre à cette question, un Euroforum s'est tenu vendredi 17 février à l’École Audencia. Au programme « L’Union Européenne face aux défis fiscaux : état des lieux et propositions ». L’objectif de cette rencontre est d’apporter un éclaircissement sur les différentes pratiques fiscales au sein de l’Union Européenne et de suggérer de nouvelles propositions.

Organisé par Jean Arthuis, divers intervenants ont nourri le débat en partageant leurs visions et leurs analyses. Notamment Mario Monti, économiste, ancien Président du Conseil des ministres d’Italie, ancien commissaire européen, président du groupe de haut niveau sur les ressources propres du Budget de l’Union Européenne, Alain Lamassoure, député européen, ancien ministre des Affaires Européennes puis du budget de la commission spéciale sur les rescrits fiscaux et autres mesures similaires par leur nature ou leur effet, et Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de Politique et d’administration fiscale de l’OCDE.

Rédigé par
Romain Santa Maria

Commentaires

Pas de commentaires