En direct

Now playing FLO MORRISSEY & MATTHEW E.WHITE - EVERYBODY LOVES THE SUNSHINE (COVER)
› C’était quoi ce titre ?
Icone facebook Icone twitter Icone youtube Icone flickr Icone mail

Le projet

Illustration de la page

L’Europe vue d’une autre oreille

Euradionantes est une radio associative et indépendante qui couvre l'actualité de manière originale : le local-européen, ou comment ce qui se passe ici entre en résonance avec ce qui arrive là-bas, et vice versa.

Son credo : proposer un regard sur l’actualité européenne grâce à des émissions qui parlent d’Europe de façon concrète et accessible ; révéler les liens qui existent entre la dimension politique de l'UE, ses effets pratiques sur le terrain local et la vie des citoyens ; analyser et vulgariser des réalités souvent complexes, bref, faire preuve de pédagogie.

Une radio-école unique en Europe

Parce que ce sont les jeunes citoyens qui construisent l’Europe de demain, Euradionantes est aussi une radio-école qui forme au journalisme européen de proximité des étudiants et volontaires venus des quatre coins du continent. Encadrés par des journalistes professionnels, ils forment l’équipe de rédaction d’Euradionantes et reçoivent à leur arrivée une formation complète au fonctionnement et aux techniques de la radio. Depuis sa création, la radio-école a déjà formé plus de 200 jeunes, d’une vingtaine de nationalités différentes.

Un carrefour européen au cœur de Nantes

Euradionantes est une plateforme participative et citoyenne, ouverte aux acteurs de la société civile qui souhaitent parler d'Europe et la construire. De nombreux bénévoles s'investissent pour faire vivre sa grille des programmes.
Laboratoire d'idées au cœur de Nantes, Euradionantes contribue à positionner l'Europe au cœur des réflexions sur notre territoire.

La diversité culturelle européenne à l'honneur

Euradionantes donne à entendre la diversité culturelle et linguistique de l’Europe grâce à une programmation musicale axée sur la découverte de la scène indépendante européenne, loin des circuits de diffusion de masse.
Considérant cette diversité comme une richesse inépuisable, la radio ouvre ses ondes aux sonorités venues d'ailleurs, produit et diffuse des programmes en langues européennes.

Ecouter Euradionantes

  • sur le 101.3 FM à Nantes
  • sur la RNT (Radio Numérique Terrestre) en Loire-Atlantique
  • sur le site internet www.euradionantes.eu partout en Europe et dans le monde
  • sur votre mobile grâce aux applications TuneIn, Radio.fr, Radioline et Orange Radio (disponible(s) sur Google Play, Appstore, Windows Phone Store, BlackBerry).