Danse • Interview avec Olivia Grandville

Danse • Interview avec Olivia Grandville

 

« La danse appartient à tout le monde…et se transforme tout au long de la vie »

Ces sont les mots d’Olivia Grandville, qui a parlé à Owen, de The Breakfast et Afternoon Shows, sur son spectacle ‘À l’Ouest‘, qui se passe au Lieu Unique mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 mai à 20h30. La chorégraphe et danseuse nous a expliqué pourquoi elle aime faire ses spectacles à Nantes et pourquoi elle aime travailler au LU, avec lequel elle est associée. Elle a aussi parlé de l’experience unique de développement du spectacle ‘À l’Ouest’ après ses voyages l’année dernière au Canada et aux États Unis. Là, elle a connu des communautés natives qui ont transformé son regard sur leur histoire complexe. Le spectacle est accompagné d’une vidéo documentaire qui nous informe sur ces gens, et Olivia explique sa décision d’inclure cette contextualisation.

« Faire la chorégraphie c’est pas uniquement se mettre dans un studio… pour moi, ça provient toujours de tout un travail autour d’une question que je me pose »

À la fin de l’interview, Olivia a parlé de ses projets à Nantes à venir: le Koréoké, un bal participatif le 25 mai au Péage Sauvage comme partie du festival Primavera, et une installation au Lieu Unique qu’elle a proposée pour l’année prochaine.

Vous pouvez retrouvez d’autres interviews de chorégraphes sur euradio: avec Kaori Ito, Loïc Touzé et Boris Charmatz.

Leave a Reply

Your email address will not be published.