Femmes d’à côté #3 · Marieke Zeegers

Femmes d’à côté #3 · Marieke Zeegers

Femmes d'à côté

Des femmes, de tous âges et de tous milieux parlent de leurs vies, à Nantes. Elles ont en commun de venir des 4 coins de l'Europe.

D'où viennent-elles ? Pourquoi habitent-elles ici ? Depuis quand ? De quoi sont faites leurs vies ? Comment imaginent-elles leur avenir ?

Je m'appelle Maud Raffray et, une fois par mois, je vais à la rencontre d'une femme européenne. On s'installe, on entre en relation, on prend le temps.

Femmes d'à côté #3 · Marieke Zeegers

Aujourd'hui, je vous invite à faire la connaissance de Marieke Zeegers, une nantaise néerlandaise de 39 ans (merci à Virginie Barré pour la mise en relation !).

J'ai commencé par lui demander de raconter son histoire : ses origines familiales, ses études en sciences humaines et sociales aux Etats-Unis puis en France, son parcours en France, de Tours à Nantes en passant par Paris et Bordeaux.

Ensuite, on a parlé de son expérience des langues, des modes de vie, de nationalité(s) et d'Europe, de ses envies pour l'avenir, d'éducation des enfants, ce qui nous a finalement ramenées à... son histoire familiale marquée par des parcours de migration.

Bonne écoute !

BONUS. Une sélection musicale d'artistes féminines européennes, par Marieke :

. Sidsel Endresen, Norvégienne (surtout avec Bugge Wesseltoft)

. Ane Brun, Norvégienne

. Emiliana Torrini, Islandaise-italienne

. Lykke Li, Suédoise

. Selah Sue, Belge

. Agnès Obel, Danoise

. Sophie Hunger, Suisse

Musique originale du générique de l'émission :

Susi Hyldgaard, je tends la main vers toi (album Dansk, 2011)

Leave a Reply

Your email address will not be published.