Cinéma Espagnol • Interview avec Isabel Coixet

Cinéma Espagnol • Interview avec Isabel Coixet

 

« Si on essaye de vraiment connecter avec les gens avec une mentalité et un esprit ouvert et sans préjugés, je trouve que ça vous donne une espace et une manière de connecter avec les gens et de voir les ressources de la nature humaine. Pour moi, c’est une partie de mon métier et de ma carrière aussi. »

Isabel Coixet, réalisatrice espagnole prolifique, est venue à Nantes pour présenter ses films au Festival de Cinéma Espagnol de Nantes. Owen a eu le plaisir de lui parler de ses sentiments après l’hommage qui a été fait à ses films au cours du festival de cette année. Elle a parlé de son enthousiasme pour la création, qui la motive à être présente à toutes les étapes du film – elle est aussi écrivaine et cadreuse – et elle considère que son style: « fait portrait de l’intimité des gens ». Elle a souligné les avantages à être polyglotte – elle parle espagnol, français, catalan, anglais et italien – et ce qui rend l’Europe si spéciale dans le monde du cinéma.

Elle vient d’annoncer les détails de son prochain film « Elisa y Marcela » (info uniquement disponible en espagnol). C’est l’histoire vraie de deux femmes qui tombent amoureuses et essaient de se marier en 1901 à Galice au nord de l’Espagne. Le film sera tourné en collaboration avec Netflix, le début du tournage commencera en mai.

Retrouvez les autres interviews du festival: avec la réalisatrice Paula Cons (en anglais), commissaire de l’exposition ‘le rire intelligent’ Sergio Muro (en anglais), l’acteur basque Eneko Sagardoy (en espagnol) et le réalisateur de « Pieles », gagneur de l’Opera Prima dans ce festival, Eduardo Casanova (en espagnol).

Leave a Reply

Your email address will not be published.