Les commerces du centre ville en quête d’attractivité

Les commerces du centre ville en quête d’attractivité

Comment rester attractif face aux grands centres commerciaux qui fleurissent aux portes de Nantes ? C’est la grande question qui préoccupe les commerçant du centre-ville. Même si leurs ventes semblent repartir à la hausse depuis trois ans, ces derniers souhaitent tout mettre en oeuvre pour pouvoir peser un peu plus dans le chiffre d’affaire global de la métropole.

Lancée ce mardi par l’association des commerçants et la ville de Nantes, la nouvelle campagne de communication devrait oeuvrer en ce sens.

« Nantes centre-ville. Vrais moments nantais » en est le nouveau leitmotiv. Le centre mise tout sur la dimension culturelle, le patrimoine et les animations, autant d’atouts manquants dans les structures commerciales alentours.

Ce problème touche de nombreuses villes en Europe.

C’est le cas notamment en Italie où les centres, peu accessibles accueillent de plus en plus de structures périphériques. Barberino, Castel Romano, La Reggia, Noventa Di Piave, Serravalle, autant de villes qui rivalisent respectivement avec Florence, Rome, Naples, Venise et Milan dans la bataille du commerce.

Crédit photo : Velvet

Leave a Reply

Your email address will not be published.