Hier, la ville de Nantes voyait rose

Hier, la ville de Nantes voyait rose

Ils étaient plus de 14 000 coureurs et marcheurs hier à avoir bravé une météo peu clémente. Mais c’était pour la bonne cause ! Organisée en soutien au cancer du sein, la course Odyssea se tenait ce dimanche 18 mars dans les rues de la ville de Nantes.

Près de 14 000 participants ont donc répondu présent. Ils arboraient fièrement leurs t-shirts roses, distribués pour l’occasion. C’est la deuxième année que le Racing-club nantais organise cette course-marche contre le cancer du sein. Cette édition 2018 a permis de récolter près de 92 000 €.

D’autre manifestations de ce type ont lieu régulièrement en Europe. Pour lutter activement contre la maladie, des centaines d’Italiens s’étaient réunis en septembre dernier à l’occasion d’une manifestation organisée à Milan. Le célèbre Dôme s’était éclairé en rose pour l’occasion.

À ce titre, l’organisation Think-Pink, crée en 2007 en Belgique lutte à échelle européenne contre le cancer du sein et organise de grandes campagnes de sensibilisation ainsi que de nombreux événements destinés à récolter des fonds. 

Crédit photo : Claude Péron

Leave a Reply

Your email address will not be published.