À Nantes, la transition énergétique est une priorité

À Nantes, la transition énergétique est une priorité

Consciente des enjeux en matière de développement durable, Nantes Métropole prend son destin en main. Dévoilé le 16 février dernier par les autorités, le plan de transition énergétique prévoit 33 axes d’action. Ces derniers ont été définis au terme de sept mois d’un dialogue citoyen. Le schéma de transition se concentrera sur deux principales problématiques. À savoir la mobilité, et le logement.

D’ici 2030, des millions d’euros permettront de tenir les objectifs fixés. Dans ce cadre, différents projets seront ainsi lancés, tels que la rénovation thermique des bâtiments publics et privés, le développement du réseau des transports en commun, le déploiement des cheminements cyclistes et piétons. 

La transition énergétique est aussi prise très au sérieux à échelle européenne. En tout, c’est 35% du budget du programme Horizon 2020 et 40% du Plan Juncker qui lui sont réservé. Mais la transition énergétique représente aussi une belle opportunité pour les Etats-Membres. Source d’innovation et de croissance économique, elle permet de faire de l’Europe un moteur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Crédit photo : Peter Wiegel

Leave a Reply

Your email address will not be published.