A la rédac on aime… Le Festival Folk en Scène #6

A la rédac on aime… Le Festival Folk en Scène #6

Le Festival Folk en Scène #6

Cette année la 6ème édition de Folk en Scènes annonce l’arrivée du printemps ! Ce festival commun aux villes de Montoir, Trignac et Besné, met à l’honneur artistes émergents et confirmés de la scène locale et internationale.
Chaque édition est une invitation singulière à la découverte du son folk dans sa diversité. Venez parcourir notre territoire au fil des concerts, des expositions, d’un film, au plus près de la culture folk.
Le festival est organisé dans le cadre du projet culturel de territoire associés à la CARENE, au VIP-les Escales et au département de Loire-Atlantique.

Rendez-vous pour les concerts :
– vendredi 23 mars à Montoir de Bretagne-Salle Bonne Fontaine
– samedi 24 mars à Trignac - salle des fêtes - Trignac
– dimanche 25 mars à Besné – Salle A Cappella

La programmation du festival

Cordes majestueuses caressant le bois d’une guitare folk au tirant métallique, voix chaude, née des entrailles et balayant avec une assurance certaine une cartographie qui s’étend de Jeff Buckley à Bon Iver, de José Gonzalès à Thomas Dybdhal. On y entend des prières. Le premier titre à avoir été enregistré s’intitule On the Road. Si on le retient, c’est qu’il signe probablement le début d’une longue et fructueuse route.
Le Facebook de l'artiste

D’une aisance déconcertante à la guitare, doté d’une voix parcourant plusieurs octaves, il bénéficie de surcroît de l’atmosphère créatrice bénéfique de sa ville natale, Tucson où il a participé au groupe Calexico et tourne depuis plusieurs années avec Giant Sand. Dans ses compositions, il incorpore des arrangements de cordes, créant un son en adéquation avec son timbre.

Le Facebook de l'artiste

CALL ME MAX est le projet du compositeur Max Bihan, hybride à la croisée des chemins entre acoustique et électrique dans lequel mélodies pop et racines blues s’entrelacent avec puissance et sensibilité. Le mélange est porté par des textes forts inspirés de la poésie Anglo-saxonne et d’histoires de vie.
Le Facebook de l'artiste

The Patriotic Sunday rend un hommage à la fois passionné et distancié à Bob Dylan, troubadour iconique de l’ère moderne, en puisant dans l’éblouissante trilogie Bringing It All Back Home, Highway 61 Revisited et Blonde on Blonde, par laquelle Dylan a fait basculer sa musique dans l’électricité et élevé le folk-rock au rang des beaux-arts.

Le Facebook du groupe

Voix, contrebasse, guitare et banjo s’épousent autour de mélodies authentiques. Ils proposent une musique nourrie d’amitié et de complicité, entre eux comme avec le public. Leïla and The Koalas nous emportent avec eux dans une musique ensoleillée et positive.
Le Facebook du groupe

Inspirés du folk nord-américain, ces cinq amis originaires de Poitiers se retrouvent à la croisée des mondes, ici, au milieu d’une pop planante, d’une folk survoltée, et d’un post-rock envoûtant et poétique. Bon voyage.

Le Facebook du groupe

Leave a Reply

Your email address will not be published.