A la rédac on aime… UniverCiné Russe

A la rédac on aime… UniverCiné Russe

L’association Univerciné a pour vocation de présenter au public nantais les multiples facettes de la production cinématographique européenne actuelle. L’accent est mis sur la qualité et la diversité des films présentés, inédits pour la plupart.
Pour en lire plus

Gare au vertige !

Cette saison encore, le festival Univerciné Russe vous convie à des incursions dans une Russie aux multiples facettes.

Osez le grand écart entre les colonies pénitentiaires pour femmes (Allume le feu !) et les palais des tsars (Matilda). Laissez-vous immerger dans la rude réalité des salles des urgences (Arythmie) et les coulisses des plus grands théâtres (LeBolchoï, La Dame de pique).

Offrez-vous un saut dans les capitales éternelles ou les villages reculés et désertés (Il était une fois), en passant par une station spatiale (Saliout-7).

Plongez dans le passé (20:17) ou le futur (Attraction) de ce vaste pays et de ses voisins (Hostages, Centaure).

De comédies amères (Le Géographe a bu son globe) ou déjantées (Comment Vitka a emmené Lekha chez les invalides) en drames tendrement humains (Film sur Alexeev), de fresques historiques en films fantastiques (Gogol. Le commencement) et de science-fiction, de road movies contemporains (Rock) en classiques soviétiques (Ce même Münchhausen) ou post-soviétiques (Le Frère), de courts métrages en films jeune public (Parole de pionnier. Vive les vacances !!!, Aliocha Popovitch et Tougarine Zmeï), riez, pleurez, rêvez et laissez-vous gagner par un doux vertige…

L’équipe du festival

L’EUROPE À L’ÉCRAN – LE FESTIVAL UNIVERCINÉ RUSSE

Dans cette émission, l’équipe du festival Univerciné russe constituée de Macha Milliard, Julie Tebenkova-Féougier et Kristina Amarandos, vous présente la programmation de cette édition 2017-2018.

Découvrez les deux associations co-organisatrices Univerciné et Russies étonNantes, ainsi que la vie cinématographie russe.

Pour gagner des places

Le festival Univerciné au Katorza

Quelques liens :

Festival Univerciné Britannique

Leave a Reply

Your email address will not be published.