Radio Liechtenstein parle de l’ouragan Friederike

Radio Liechtenstein parle de l’ouragan Friederike

Aujourd’hui en occasion de notre  A Ma Une on va en Liechtenstein! Ce petit pays situé entre Autriche et Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne mais il y a des relations économiques et douanières entre les deux. Cette fois on va donc écouter Radio L, la radio publique nationale de la principauté du Liechtenstein.

Il s’agit d’une radio relativement ancienne: créée en 1938 , elle fut mise en sommeil en septembre 1939 en raison de difficultés financières et du début de la Seconde Guerre Mondiale.

C’est qu’en 1995 qu’elle a été officiellement récréé sous le nom commercial de Radio L. C’est une radio généraliste diffusant principalement musique et info.

Maintenant on va écouter un morceau du journal de cet après midi, de 16 h:

 

 

Pour cette édition du journal, beaucoup d’attention a été donnée aux dernières désastres climatiques en Allemagne et Europe de l’Ouest. Notamment on parle de la tempête Friederike commencée en Allemagne, à Berlin, et qui a causé jusqu’à maintenant au moins trois victimes en Europe de l’Ouest. En Allemagne, Belgique et en Hollande des personnes ont été frappés et blessés par des arbres tombés.  Ce qui était une tempête a pris vite la forme d’un ouragan. A cause de cela, en Allemagne la Deutsche Bahn, l’entreprise ferroviaire publique allemande, a donc pris ses mesures.  La situation est tellement difficile que les trains de grandes lignes ont été arrêtées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.