A la rédac on aime… Y’a pas qu’les mecs !

A la  rédac on aime… Y’a pas qu’les mecs !

La nouvelle mensuelle : Y 'a pas qu'les mecs

"Y'a pas que les mecs" c'est  6 émissions réalisées par les étudiants en Bachelor sport Event de l'Isefac une formation en événementiel sportif nantaise. Faire faire de vraies émissions de radios aux étudiants peut leur permettre de développer de nombreuses compétences : l’organisation d'un événement de communication, sa préparation, la réalisation d'interviews etc..
Ce cursus dans l'événementiel sportif attire principalement des garçons. Jean François Saurier, le directeur de l'Isefac et Vincent Gerles (journaliste et référent du projet) ont donc voulu impliquer les étudiants sur une thématique liée au sport féminin européen nantais.

A la découverte du sport fémnin européen et nantais

Chaque mois sur Euradionantes découvrez pendant une heure le sport féminin européen nantais à travers le regard d'étudiants de l'Isefac Bachelor. De la découverte de sports insolites comme le roller derby ou le foot gaélique, à l'impact du sport féminin dans l'esprit des nantais.

Chaque mois, appréciez des sujets décalés sur le sport féminin avec des joueuses de haut niveau qui évoque leur sport : de leurs difficultés à conjuguer une vie de femme et de sportive à celles  de s'imposer dans un monde d'hommes.
Les étudiants n'hésitent pas à évoquer des sujets tabous comme le problème des règles pour les sportives ou les manques de performances liés à ces soucis typiquement féminins. C'est l'occasion de débattre, de donner de l'info sur des événement sportifs féminins et d'aller à la rencontre des nantais pour connaitre leur sentiment sur ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.