BBC World Service : livre sur l’élection de Trump et Catalogne

Départ pour le Royaume-Uni avec le BBC World Service.

BBC World Service : livre sur l’élection de Trump et Catalogne

La chaîne émet ses programmes en 28 langues à travers le monde, le service anglophone diffuse 24 heures sur 24. Le cœur du service mondial de la BBC est la diffusion des informations une minute après chaque heure pleine avec un bulletin de cinq minutes.

Le journal commence avec le livre sur les coulisses de la Maison Blanche paru aujourd’hui : Dans une interview avec la chaîne NBC, l’auteur du livre, Michael Wolff, a affirmé que chaque personne avec laquelle il avait parlé a qualifié le comportement du président américain d’infantile. D’après lui, Trump a besoin de gratification immédiate, tout doit tourner autour de lui. Dans le livre avec le titre « Le Feu et la fureur : à l’intérieur de la Maison Blanche de Trump », le président est décrit comme quelqu’un qui ne lit et n’écoute pas. Donald Trump quant à lui a dénoncé le contenu du livre « plein de mensonges ». En réponse à cette dénonciation, l’auteur du livre a déclaré que pour lui, le président a moins de crédibilité que peut-être quiconque a déjà marché sur terre.

La deuxième nouvelle traite de la justice espagnole qui a refusé aujourd’hui la demande de libération du numéro deux de l’indépendantisme catalan, Oriol Junqueras, incarcéré à Madrid pour « rébellion » et « sédition ». Cette décision du tribunal l’empêchera d’assister à la séance inaugurale du Parlement de Catalogne, prévue le 17 janvier. Le parti d’Oriol Junqueras, la Gauche républicaine de Catalogne, est arrivé en troisième position aux dernières élections régionales, derrière le parti libéral et « unioniste », Ciudadanos et le parti séparatiste de Carles Puigdemont « Ensemble pour la Catalogne ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.