SR 1: attaque terroriste déjouée en Allemagne et Lufthansa

Notre A ma Une du soir avec la chaîne allemande SR 1.

SR 1: attaque terroriste déjouée en Allemagne et Lufthansa

On termine cette année en Allemagne, plus précisément dans le Land de la Sarre avec SR 1. Il s’agit d’une station de radio appartenant à la Saarländischer Rundfunk, l’organisme public de radiodiffusion de la Sarre. A côté de la musique pop et des reportages, la chaîne diffuse toutes les 30 minutes un journal.

Le journal de 15h30 commence avec l’attaque terroriste déjouée en Allemagne, à Karlsruhe : Hier, la police avait arrêté un homme de 29 ans soupçonné d’être un membre de l’Etat islamique. Selon les informations, il préparait une attaque au camion contre la patinoire de la Schlossplatz à Karlsruhe. Aujourd’hui, le procureur fédéral a émis un mandat d’arrêt contre l’homme.

La deuxième nouvelle traite des élections au Parlement en Catalogne qui ont lieu aujourd’hui : Jusqu’à 13 heures, déjà un tiers des personnes ayant le droit de vote avait participé aux élections. Des sondages montrent une course très serrée entre les indépendantistes et ceux qui souhaitent que la Catalogne demeure une région de l’Espagne.

Et l’extrait du journal se termine avec la compagnie aérienne Lufthansa qui a obtenu aujourd’hui l’autorisation de la Commission européenne de racheter LGW, une filiale de la compagnie disparue Air Berlin. La Commission a précisé que – je cite – « La décision est subordonnée au respect, par Lufthansa, des engagements visant à éviter les distorsions de concurrence ». Lufthansa a par exemple abandonné certains créneaux de décollage et d’atterrissage à l’aéroport de Düsseldorf en Allemagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.