BBC 5 Live : période de transition post-Brexit et Uber

Dans notre "A ma Une" d'aujourd'hui on écoute BBC 5 Live.

BBC 5 Live : période de transition post-Brexit et Uber

On voyage au Royaume-Uni, avec BBC 5 Live. Il s’agit d’une station de radio publique généraliste qui propose un mélange d’information et de sport. En fait, c’est la principale radio couvrant les manifestations sportives du Royaume-Uni. Mais aujourd’hui, on s’intéresse aux infos de la chaîne :

Le journal commence avec une nouvelle du Royaume-Uni où le Metropolitan Police doit réviser un grand nombre d’affaires d’agressions sexuelles. La raison : Des erreurs potentielles ont conduit à l’arrêt de deux procès pour viol en l’espace d’une semaine. D’après le correspondent de la chaîne, 30 affaires qui passent actuellement au tribunal seront ré-examinés. Les suspects étaient mis en examen pour agressions sexuelles, viols et abus sexuel sur des enfants.

Après, le journaliste revient sur la période de transition post-Brexit, qui – d’après le négociateur en chef de la Commission européenne, Michel Barnier – devrait se terminer fin 2020. La première ministre britannique, Theresa May, avait proposé une période de transition de deux ans. Pour le rédacteur politique de la BBC il s’agit d’un calendrier assez serré, surtout pour les entreprises. Il parle d’une mesure très ferme de la part de Michel Barnier.

Et à la fin, le journal évoque la décision de la Cour de Justice de l’Union européenne de reconnaître Uber comme entreprise de transports. Uber, elle, avait toujours soutenu d’être avant tout un service numérique. D’après un expert de la chaîne, cette décision pourrait avoir des répercussions sur d’autres entreprises de transport qui s’appuient sur des applications.

Leave a Reply

Your email address will not be published.