Accident du train aux Etats-Unis et premier anniversaire de l’attentat de Berlin

Notre "A ma Une" nous emmène aujourd'hui sur les ondes luxembourgeoises avec RTL Radio Lëtzebuerg.

Accident du train aux Etats-Unis et premier anniversaire de l’attentat de Berlin

RTL Radio Lëtzebuerg est une station de radio généraliste en langue luxembourgeoise. Avec 36 % de la population écoutant cette radio, RTL Radio Lëtzebuerg est la radio la plus écoutée au Luxembourg et la première source d’information pour ses habitants. Elle diffuse en temps réel toutes les informations importantes, des animations, des jeux et de la musique.

La journaliste commence son journal avec l’accident du train qui a eu lieu hier dans l’après-midi dans l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats Unis. Un train de passagers avait déraillé et chuté d’un pont – à bord : Plus de 70 personnes. L’accident a fait trois morts et une centaine de blessés. La raison pour le déraillement : Le train roulait à 128 kilomètres par heure dans une zone limitée à 48 km/heure comme l’ont indiqué les enquêteurs de l’autorité fédérale des transports. Il n’est par contre pas encore clair pourquoi le train roulait à cette vitesse.

La deuxième nouvelle du journal traite du premier anniversaire de l’attentat du marché de Noël à Berlin. Aujourd’hui, un mémorial a été inauguré à la Breitscheidplatz : Il s’agit d‘une déchirure dorée de quatorze mètres de long sur les escaliers menant à l’église du Souvenir qui se trouve au centre de la place. Ce mémorial doit rappeler les 12 morts et la cinquantaine de blessés causés par l’attaque terroriste. Les familles des victimes, la chancelière et plusieurs ministres ont également participé à la cérémonie. Le maire de Berlin, Michael Müller, a souligné dans son discours, que l’auteur de l’attentat n’a pas seulement frappé tous les hommes par ses actes, mais aussi l’humanité et la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published.