En direct des… Trans Musicales de Rennes

En direct des… Trans Musicales de Rennes

Les Trans Musicales de Rennes

Six bénévoles créent deux soirs de concerts pour exposer la très vivace scène rock locale : ce sont les premières Rencontres Trans Musicales de Rennes. Dès sa deuxième édition, la programmation s’ouvre à des formations d’autres régions tandis que des débats regroupent des professionnels de la musique. Des artistes étrangers s’ajoutent à l’affiche en 1982. Le festival n’aura alors de cesse d’accompagner tous les mouvements musicaux à venir. Né en pleine ère de post-punk et de rock industriel, il sera aux avant-postes pour embrasser les révolutions des musiques électroniques et du hip-hop qui secoueront les années 80. Le DJ et la rave y trouvent aussitôt leur place.
Pour en lire plus

Infos pratiques :
Les 39èmes Trans Musicales de Rennes
Du 6 au 10 décembre 2017
Rennes
de 15 € pour le mercredi, à 69 € pour un pass 3 jours (tarifs réduits possibles)

Retrouvez-nous en direct jeudi, vendredi et samedi avec Prun'

Nos rencontres du samedi

Nos rencontres du vendredi

Les rencontres du Jeudi

Kiddy Smile

Danseur, styliste, musicien puis DJ, Kiddy Smile a progressivement étendu la palette de ses talents pour devenir aujourd’hui l’un des plus fameux pourvoyeurs de sons pour les amateurs de voguing* dans les soirées Ballrooms parisiennes. Ses mixes sont influencés par la house américaine de la fin des années 1980 jusqu’au milieu des années 1990.
* Le voguing est une danse inspirée des poses prises par les mannequins dans les pages du magazine Vogue dans les années 1980.
kiddysmile.club/

Tanika Charles

Avec son énergie communicative et ses  vibrations positives, Tanika Charles a  trouvé l’équilibre parfait entre la classic soul typique des labels Stax et Motown  dans les années 1960 et la nu soul héritée des années 1990.

Soul Run, son récent single groovy et sautillant sorti  sur le même label que Martha Ren en est la preuve parfaite !

https://tanikacharles.com/

@tanikacharles7

Repi del Mundo

Il est des noms qui vous prédestinent.  Ainsi de Pierre du Monde, qui ne pouvait  décemment pas brancher ses platines  ailleurs que sur la sono mondiale. Il l’a fait  sous l’anagramme approximative de Repi  del Mundo, défrichant les contrées les  plus reculées de la dance music (cumbia,  moombathon, afrobeat...) pour alimenter  des sets et soirées (les Electropical  Sessions) forcément  caliente.

https://soundcloud.com/repi-del-mundo

@IamRepiDelMundo

Ghetto Kumbe

Originaire de Bogota, le trio Ghetto  Kumbé revisite le patrimoine sonore des  tropiques et intègre la house dans une  fièvre percussive  contractée dans les  Caraïbes et héritée de la cumbia. Par la  pulsation et la ferveur, il raconte la part  sombre de l’histoire afro-colombienne – de  l’esclavage à l’émancipation. Mi-futuriste  mi-rituel, le résultat est si magnétique que  les boussoles en perdent le Nord.

@GhettoKumbe

soundcloud.com/ghettokumbe

Gloria

Signé par le label activiste Howlin’  Banana, ce sextuor mixte lyonnais a un  credo :  In Excelsis Stereo, comme le  proclame le titre de son premier album.  C’est pourtant vers l’époque du mono  cher à Phil Spector que lorgnent les  chansons de Gloria, qui excelle dans la  pop sixties, le psychédélisme vintage et  les balades candides, évoquant parfois  – et c’est un compliment – le groupe  culte américain et féminin, The Feminine  Complex.

howlinbananarecords.bandcamp.com/album/gloria-in-excelsis-stereo

Comme son nom l'indique, la programmation des "Trans" se veut éclectique et cherche à représenter le maximum de sonorités, de pays, d'alliances musicales possibles. Comme nous l'expliquait le programmateur Jean-Louis Brossard en interview, le festival construit son "line-up" en représentant un maximum de pays. L'ambition de Jean-Louis Brossard est d'ailleurs de faire jouer dans son festival un artiste de chaque pays du monde, objectif déjà à moitié accompli...
Il y en a donc pour tous les goûts, que vous aimiez le pop-rock, le rap ou la techno, vous trouverez votre bonheur !

Le festival des Trans Musicales de Rennes

Quelques liens :

37 ème édition des Trans Musicales de Rennes

Leave a Reply

Your email address will not be published.