A ma une – La tempête « Herwart » en Allemagne

NDR Info (Allemagne)

A ma une – La tempête « Herwart » en Allemagne

NDR Info est une station de radio du Norddeutscher Rundfunk, donc de la Radio de l’Allemagne du Nord. Le NDR s’occupe du service public audiovisuel pour les Länder de Basse-Saxe, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Schleswig-Holstein et la ville-Etat de Hambourg. Ce sont aussi les Länder les plus frappés par la tempête. NDR Info est, comme le nom l’indique, une station d’information en continu – le matin, on y trouve un bulletin d’information tous les 15 minutes.

Trois morts et des dégâts importants : La tempête Herwart a surtout frappé le nord de l’Allemagne.

Un homme de 63 ans qui dormait dans un minibus dans un camping a été surpris par la montée des eaux et s’est noyé. En Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, un homme et une femme se sont noyés quand leur bateau à moteur s’est renversé dans la tempête.

A Hambourg, certaines rues étaient inondées, notamment dans le quartier du marché aux poissons, à proximité de l’Elbe. Les pompiers ont dû intervenir presque 1000 fois.

Selon la compagnie de chemins de fer, Deutsche Bahn, plusieurs liaisons ferroviaires sont encore interrompues à cause des branches sur des voies.

De plus, un cargo de 225 mètres s’est échoué à quelques centaines de mètres d’une plage de l’Ile de Langeoog en mer du Nord. Le bateau n’était pas chargé mais ses réservoirs contiennent quelque 1800 tonnes d’hydrocarbures. En cas de fuite, les plages de Langeoog sont menacées de pollution. Actuellement, un navire de sauvetage est en route vers le cargo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.