A ma une – Un bon rapport qualité-prix des services de ferry en Ecosse ?

Aujourd’hui, c’est la radio nationale écossaise, BBC Radio Scotland, que nous avons écoutée.

A ma une – Un bon rapport qualité-prix des services de ferry en Ecosse ?

Ce sont les résultats d’un rapport sur les services de ferry en Ecosse publié plus tôt ce matin qui dominent l’actualité écossaise en ce moment.

Le rapport a été élaboré par Audit Scotland, une organisation qui veille à ce que les fonds publics soient utilisés de façon efficace. Voici un extrait du journal de 6h :

 

Le premier point important, c’est que les dépenses publiques consacrées aux services de ferry en Ecosse ont doublé au cours de la dernière décennie, jusqu’à £210 000 000 l’an dernier. Pourtant, le nombre de passagers utilisant ces services n’a quasiment pas augmenté. La question, c’est donc à quoi sert cet argent supplémentaire ? Audit Scotland demande au gouvernement écossais de passer le budget en revue.

On y retrouve tout de même d’importants éléments positifs : les passagers des ferrys sont généralement plus satisfaits du service que ceux qui se tournent vers d’autres moyens de transport. Cela s’explique sans doute par le fait que 99% des ferrys arrivent à leur destination à l’heure.

A l’échelle européenne, on compte environ 800 millions de passagers dans les ferrys européens chaque année. Comme en Ecosse, ce nombre n’a augmenté que très légèrement depuis dix ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.