Météo du vendredi 6 octobre 2017

La météo d'Euradio depuis Talensac

Météo du vendredi 6 octobre 2017

C’est un carton plein pour le soleil aujourd’hui à Nantes.

Soleil le matin, soleil l’après-midi, temps dégagé ce soir, nous profitons actuellement de l’anticyclone des Açores qui nous protège des dépressions arrivant de l’Atlantique.

On paye tout de même la contre partie de ce ciel dégagé avec des températures plus fraîches ce matin. Tout juste 6° ce matin, nous gagnerons 11° dans le courant de la journée pour atteindre les 17° en milieu de journée.

Le vent restera faible dans l’ensemble et les rafales ne devraient pas excéder les 30 km/h.

Des prévisions identiques aujourd’hui pour la Bruxelles, la capitale européenne où le ciel est partiellement couvert.

Et avec le week-end qui pointe doucement le bout de son nez, je vous invite à vous envoler pour la capitale belge. L’occasion de participer à l’événement « Nuit blanche à Bruxelles ».  Samedi, la ville restera éveillée jusqu’à 5h du matin. Venez déambuler de nuit dans cette ville éclairée que viendront animer des artistes contemporains.

Mais pour les nantais trop attaché à la Loire, mais pour autant férus d’Europe, je vous invite à embarquer pour une croisière d’eau douce. On troque notre fleuve pour le Danube ! Pendant 8 jours, le deuxième fleuve d’Europe vous conduira en Autriche, Slovaquie et Hongrie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.