LA CABANE DE BALDWIN (SWITZERLAND)

LA CABANE DE BALDWIN (SWITZERLAND)

Listen to an interview with La Cabane de Baldwin’s Thibault Duquesne here:

About the album

IFrameDes bonnes surprises se succèdent en terre genevoise. Et quand une trouvaille précieuse comme La Cabane de Baldwin se révèle sur la colline, on en profite pour exploser d’une joie lumineuse et pour ajouter une sortie à notre petit catalogue irradiant. Chez Rock This Town Records nous sommes fiers de vous présenter ce groupe vaillant. Emmené par un garçon attentif au rythmes cardiaques des animaux. Observateur du jour et de la nuit, des ombres et des lumières. La Cabane de Baldwin cartonne déjà sur les ondes d’eau pure. Pop immaculée comme cadre. Compostions magnifiques. Un rien branleur, mais un peu kamikaze. Chic et malin. Ce premier disque comme une promesse d’un futur meilleur sera verni ce soir là. Dans la cour des grands. À tout juste 18 ans.

Superbe sortie qui annonce l’été. Album concept. Histoire dérangeante et légère. Récit d’une descente vers l’étrange. Un retour à la nature. Dans une ambiance éthérée, La Cabane de Baldwin, derniers nés de la scène genevoise et descendants directs d’un Graham Nash ou d’un Georges Harrison, racontent l’histoire de Nelson Sixtine. A peine majeur, la maturité écrasante de ce disque fascine et intrigue. Questionne aussi sur les raisons d’une telle réussite.

Thibault Duquesne, guitariste inspiré et chanteur peau de pêche, entouré des expérimentés, mais non moins jeunes, Raphaël Tutti et Romain Deshusses (respectivement guitaristes des excellents Roi Angus et Magic & Naked), a enregistré la B.O. de nos cœurs, l’échappée illuminée d’un peloton encombré.

La Cabane de Baldwin
Lost and idyllic place,
Fig leaf and source of hope. Pop of another time, naive and fresh, despite the years in box.
Controlled impudence, solid plane tree, powers of shadow.
Under threatening willows, the hut shelters spring and preserves Baldwin from the throes of life. Candide could have set up his garden there, if he had only listened to The Pretty Things, The Zombies or Natural Child.

 

More infos :

https://www.facebook.com/LaCabanedeBaldwin/

https://rockthistownrecords.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/rockthistownextrafine/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.