L’éléphant fête ses 10 ans

Le 30 juin 2007, le célèbre pachyderme nantais foulait le parvis des Nefs pour la première fois. Pour marquer les 10 ans des Machines de l’île, une soirée festive aura lieu le 30 juin dans la carrière  de Chantenay.

L’éléphant fête ses 10 ans

L’éléphant de Nantes, symbole culte de la ville de l’Ouest, fête ses 10 ans vendredi. L’occasion de se pencher sur les réussites accomplies  mais aussi de se projeter sur l’Arbre aux hérons, futur réalisation de Royal de luxe, qui ouvrira ses portes aux nantais en 2021. « Ça sera une vrai cathédrale d’acier » dit Pierre Orefice, co-auteur et directeur de l’exploitation des machines de l’île.

Quant à l’Eléphant, qui a parcouru 20 000 kilomètres en 10 ans, il devra passer en fin d’année par une phase de révision et de rénovation. De novembre à février, il sera ainsi démonté pièce par pièce pour être intégralement revérifié, poncé et repeint. Il troquera par ailleurs son moteur bruyant de 420cv contre un moteur hybride combinant mode électrique et mode thermique avec un moteur de 150 cv. Il deviendra ainsi plus silencieux et moins polluant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.