24 élus frontistes en 2014 au Parlement européen. Bilan à mi-mandat par Pervenche Berès.

24 élus frontistes en 2014 au Parlement européen. Bilan à mi-mandat par Pervenche Berès.

Le 25 mai 2014, au soir de la victoire du Front national aux élections européennes qui voyait l’élection de 24 eurodéputés français frontistes (sur 74 eurodéputés français), Marine Le Pen annonçait vouloir détruire l’Europe de l’intérieur.

À mi-mandat Pervenche Berès dresse, dans l’ouvrage « SON VRAI VISAGE : TÉMOIGNAGE SUR LE FN AU PARLEMENT EUROPÉEN » (publié par la fondation Jean Jaurès), un bilan à mi-mandat de l’influence de ces eurodéputés frontistes au sein d’une institution, le Parlement européen, dont ils contestent la légitimité. Elle explique notamment comment le Front a fait du Parlement européen sa base arrière usant et abusant des moyens mis à sa disposition par l’institution, elle explique comment le parti contourne la parité, ce que révèlent les actions des eurodéputés frontistes de leur vision du monde ou encore leur incohérences sur l’économie et l’écologie.

Invitée :
Pervenche Berès est députée européenne, ancienne présidente de la Délégation socialiste française, est porte-parole des socialistes et démocrates européens pour les questions économiques et monétaires.

Présentation : Ulrich Huygevelde – ulrich.huygevelde@sciencespo.fr

Préparation : Thomas Kox

Rédigé par
Romain Santa Maria

Leave a Reply

Your email address will not be published.